F
|
lora est la première née d’une série expérimentale. Réalisée en 12 exemplaires, cette poupée singulière est le fruit d’une envie de faire des poupées doudou, facile à transporter et à manipuler, tout en gardant le visage travaillé de la poupée en pâte polymère (FIMO), matière première utilisée par l’artiste pour réaliser ses pièces uniques. « Même si je continuerai à faire ce genre de poupée, je reste frustrée à l'idée de la casser en la manipulant, pour moi c'est un souci » ajoute-t-elle. Avec Flora, la créatrice voulait faire une poupée qui peut être touchée, manipulée, serrée dans ses bras, embrassée…
La tête de Flora est tout d’abord réalisée en pâte polymère. Rose-Marie Montané sculpte ensuite les joues, la bouche, le menton, les yeux et sous ses mains agiles et expérimentées, Flora voit le jour. La tête est ensuite coulée en résine. Le corps est dessiné dans du tissu de lin, découpé, cousu et bourré de kapok.
Une fois la poupée assemblée, le vêtement est fabriqué, unique pour chaque modèle. Bleue, rose ou blanche, la créatrice tricote une à une les robes en laine mohair et soie, leur ajoute des cheveux en mohair qui leur donne cet air angélique. Le béret et les chaussons de laine finissent d’habiller parfaitement la petite poupée.
Chacune de ces petites poupées porte dans ses bras une petite « sœur » fabriquée en pâte qui sèche à l’air.
Flora est un « doudou de luxe », et n’est pas adaptée aux mains des tout petits.
Pour en savoir plus visitez www.rose-mariemontane.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire